Les nouveaux arrivants !

Vous vous demandez qui a rejoint notre réseau ? Vous êtes au bon endroit ! Lundi 29 Mars a eu lieu la deuxième commission d’agrément de La Cigogne, et ce sont neuf structures qui nous rejoignent !

(En cliquant sur les images vous serez redirigés vers le site de nos partenaires)

Le tout premier cabinet d’expert comptable à rejoindre le réseau de La Cigogne ! Son objectif ? Dépoussiérer l’image de la comptabilité tout en limitant l’impact de son activité sur l’environnement ! Rien de plus simple pour cette équipe composée de trois experts-comptables : en utilisant et en démocratisant des outils digitaux faciles d’accès, ils peuvent ainsi limiter au maximum l’utilisation du papier. En rejoignant La Cigogne, Gexperteam a la volonté de s’impliquer davantage dans l’économie locale !

La Table de la Fonderie est un restaurant solidaire original qui promeut la mixité sociale et l’accès de tous à la restauration ! Entreprise d’insertion par l’activité, la Table de la Fonderie emploie des personnes qui sont isolées du marché du travail pour leur permettre à terme de trouver un emploi stable ! Actuellement fermée au public, vous pourrez bientôt à nouveau utiliser et transmettre librement votre carte d’infidélité. Tout le monde est le bienvenu à la Table !

Depuis plus de 20 ans, cette association lutte contre le pouvoir de la finance et des multinationales et milite pour l’instauration d’une taxe sur les transactions financières. ATTAC questionne les limites du néolibéralisme, de la mondialisation et de la financiarisation de l’économie. En organisant des débats avec de nombreux acteurs de l’économie locale, l’association Attac permet de sensibiliser, d’expliquer, et de trouver des solutions auxquelles un territoire comme le Sud Alsace peut être confronté. Agir avec Attac, c’est s’engager en faveur de la justice sociale, fiscale et écologique.

La Cigogne vous propose de voyager même en plein confinement ! Destination : la Grèce, dans la région de Messénie. Pour cela, il vous suffit de vous rendre au marché de Mulhouse pour trouver des produits alimentaires bios issus de petites exploitations grecques. N’hésitez pas non plus à faire un tour sur le site internet pour bénéficier de recettes exclusives !

Venez découvrir à Dannemarie, ce magasin proposant des produits de qualité issus de l’agriculture biologique et de petits producteurs. Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Pas de panique ! Le Biomonde propose un service de livraison à domicile ! Envie de passer commande ? N’attendez plus et commandez sur leur boutique en ligne : https://drive-bio.net/

Alternatiba est un mouvement citoyen de mobilisation sur le dérèglement climatique. Il promeut des initiatives concrètes dans le but de construire une société durable, tout en s’opposant aux projets entravant  le développement de cette société. Marches pour le climat, Village des alternatives, plaidoyer auprès des élus… Un soutien essentiel pour l’association La Cigogne qui veut développer des échanges entre des acteurs plus respectueux de l’environnement !

Le rêve d’Unis-Cité ? Que chaque jeune âgé de 16 à 25 ans puisse s’engager plusieurs mois dans des missions d’intérêt général. Lutte contre l’isolement des personnes âgées, accès au numérique, débat citoyen par le cinéma, défis solidaires, accueil de décrocheurs, handicap : l’antenne de Mulhouse accueille chaque année des dizaines de jeunes de milieux et d’horizons différents à se réunir pour contribuer positivement à la société pour des aventures collectives. En rejoignant La Cigogne, Unis-cité s’engage à mettre son expertise à disposition des associations du réseau pour trouver et accompagner des jeunes motivés à effectuer des missions de Service Civique utiles pour elles et à sensibiliser les volontaires aux enjeux des monnaies locales !

Entreprise implantée à Aspach, elle propose des conseils pour votre future installation photovoltaïque mais également pour votre installation d’énergie solaire actuelle. Spécialisée dans les énergies renouvelables, son équipe a déjà participé à la mise en œuvre de plus de 100 installations photovoltaïques pour une clientèle de particuliers, d’industriels, de commerçants, d’agriculteurs et de collectivités.

En ces temps difficiles, pensez à vous offrir une pause bien-être pour soigner vos petits bobos du quotidien à l’aide des différentes méthodes de médecines alternatives que propose Bernard Guyot, magnétiseur et praticien bien-être diplômé. L’essayer, c’est l’adopter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *