Rejoignez les 100 premiers utilisateurs de La Cigogne à Colmar !

En vue du déploiement  le 19 novembre, adoptez des cigognes !

POURQUOI FAIRE UN DON ? POURQUOI ADOPTER LA CIGOGNE ?

  1. Vous rejoignez les pionniers du territoire colmarien qui s’engagent pour une économie qui facilite la qualité de vie, les échanges entre les personnes et qui renforce les liens entre les producteurs et les consommateurs.
  2. Vous rendez visible votre soutien à l’agriculture paysanne et bio, aux métiers de la culture, du soin et du lien ainsi qu’aux acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire (coopératives de production, d’achat et de consommation, associations et mutuelles, entreprises d’utilité sociale) de Colmar en fléchant volontaires vos achats vers ces enseignes.
  3. Vous marquez votre appartenance à une communauté de valeurs qui privilégie les liens, les rencontres et la convivialité au profit, à la spéculation et à la rentabilité à outrance.
  4. Vous rejoignez un groupement d’achats multi-enseignes solidaire et coopératif de proximité qui pourra progressivement devenir une communauté de projets à mesure que le volume de cigognes en circulation augmentera.
  5. En plus d’une invitation pour la soirée de lancement du 19 novembre, vous recevrez régulièrement des nouvelles de la Cigogne ainsi que des invitations aux événements prévus tout au long de l’année 2023.
Avec les contreparties et le reçu fiscalun don de 100 euros ne vous coûtera au final que 9 euros
« Solidarité pour un Développement Humain » (SDH) est un fonds de dotation partenaire de La Cigogne qui vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur votre don.
Dons depuis le 1er novembre
Deuxième palier 67%
0

✅ 1er palier atteint en seulement 5 jours ! 💪

✅ 2ème palier atteint après 8 jours ! 👋

On ne lâche rien, on continue !! 😃

LES PREMIERS MEMBRES DU RESEAU DE COLMAR
MODE D'EMPLOI DE LA PAGE DE DON

👉 Sélectionnez le montant choisi pour découvrir les contreparties proposées.

👉 Dans la partie “Mon récapitulatif” située à droite, cliquez sur “modifier” pour annuler ou moduler librement votre contribution à HelloAsso puis validez votre don.

👉 SDH vous adressera votre attestation fiscale dès validation de votre paiement

À QUOI VA SERVIR MON DON ?

✅🎖️Premier palier : 1 000 euros – Cette somme couvrira les frais liés aux événements de lancement de la Cigogne à Colmar (campagne de financement, événements et soirée de lancement).

✅🎖️Deuxième palier : 2 000 euros – Le groupe local de Colmar pourra se réunir et fonctionner de manière autonome (acquisition d’un kit de communication (stand + affiches + annuaires) + impression des annuaires des commerçants 2x dans l’année + couverture des frais de fonctionnement pour organiser des rencontres et tables d’adhésion.

Troisième palier : 5 000 euros – La Cigogne pourra se développer sur le bassin de Colmar (fonctionnement 100% bénévole), communiquer de manière régulière et multiplier les événements (ciné-débat, tables rondes, jeu de la monnaie, conférence gesticulée…) et les rencontres entre les adhérents.

Quatrième palier : 10 000 euros – Nous pourrons embaucher à mi-temps un développeur pour doubler le nombre de commerçants acceptant la Cigogne.

Cinquième palier : 20 000 euros – Nous pourrons organiser une fête de la Cigogne dès 2023.

Sixième palier : 30 000 euros – Nous pourrons rémunérer un salarié à temps plein et viser un réseau de 100 commerces acceptant la Cigogne fin 2023.

« Avec La Cigogne, donnons le change et changeons la donne ! »